Barre au front

BARRE AU FRONT

COMMENT RÉALISER CET EXERCICE

PRÉPARATION - CONSIGNES

PRÉPARATION - CONSIGNES

Ne tendez jamais complètement vos bras.
Faites-vous aider pour prendre les haltères, parer vos mouvements et/ou initier le 1er mouvement.
Pendant toute la durée de l’exécution, gardez le haut de vos bras (biceps, triceps et deltoïdes) perpendiculaire au sol. Ne faites pas de mouvement de balancier avec votre buste ou vos bras.
Vos pieds sont ancrés et maintenus au sol à la même largeur que vos épaules.

PRÉPARATION - MATÉRIEL NÉCESSAIRE

PRÉPARATION - MATÉRIEL NÉCESSAIRE

Vous avez besoin d’un banc de musculation (simple), d’une barre EZ ainsi que de disques de poids à la charge indiquée sur votre programme.

MOUVEMENT - POSITION INITIALE

MOUVEMENT - POSITION INITIALE

Positionnez-vous allongé contre le banc de musculation.
Tenez la barre en prise de pronation (paume de la main vers le haut) en orientant  la barre EZ de manière à avoir le sommet (vague du milieu) pointant vers votre front. Positionnez vos mains à plat sur les premières vagues montantes de la barre EZ, puis fermez vos mains en positionnant vos pouces sur le creux de la vague.
Une fois la barre placée, tenez la barre bras semi-tendus face à votre poitrine.

MOUVEMENT - POSITION INTERMÉDIAIRE

MOUVEMENT - POSITION INTERMÉDIAIRE

Fléchissez vos coudes pour que la pointe de la barre EZ se rapproche de votre front ; selon votre programme, votre coach vous attribuera une amplitude adaptée et un temps de contraction défini correspondants à vos objectifs.

MOUVEMENT - POSITION FINALE

MOUVEMENT - POSITION FINALE

Une fois le sommet de la barre EZ au plus proche de votre front, revenez à la position initiale en réalisant une extension de vos coudes, de manière à ce que la barre arrive face à votre poitrine.

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