Curl Barre EZ

CURL BARRE EZ

COMMENT RÉALISER CET EXERCICE

PRÉPARATION - CONSIGNES

PRÉPARATION - CONSIGNES

Ne tendez jamais complètement vos bras, et maintenez une légère flexion de vos jambes.
Pendant toute la durée de l’exécution, gardez le haut de votre bras (biceps, triceps et deltoïdes) perpendiculaire au sol. Ne faites pas de mouvement de balancier avec votre buste ou vos bras.
Maintenez vos poignets droits et fermes.

PRÉPARATION - MATÉRIEL NÉCESSAIRE

PRÉPARATION - MATÉRIEL NÉCESSAIRE

Vous avez besoin d’une barre EZ ainsi que de disques de poids à la charge indiquée sur votre programme.

MOUVEMENT - POSITION INITIALE

MOUVEMENT - POSITION INITIALE

Positionnez-vous debout avec alignement tête-tronc-bassin, genoux légèrement fléchis de façon à être complètement stable. Placez-vous dos au mur, pour moins d’effet de balancier et une meilleure isolation musculaire.
Orientez la barre EZ de manière à avoir le sommet (vague du milieu) de la barre en face de vous. Positionnez vos mains à plat sur les premières vagues montantes de la barre EZ, puis fermez vos mains en positionnant vos pouces sur le creux de la vague.

MOUVEMENT - POSITION INTERMÉDIAIRE

MOUVEMENT - POSITION INTERMÉDIAIRE

Fléchissez vos coudes pour ramener la barre face à vos pectoraux.

MOUVEMENT - POSITION FINALE

MOUVEMENT - POSITION FINALE

La barre EZ est face à vos pectoraux. Revenez à la position initiale en contrôlant la descente.

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