Curl pronation Barre EZ

CURL PRONATION BARRE EZ

COMMENT RÉALISER CET EXERCICE

PRÉPARATION - CONSIGNES

PRÉPARATION - CONSIGNES

Ne tendez jamais complètement vos bras, et maintenez une légère flexion de vos jambes.
Pendant l’exercice, gardez le haut de votre bras (biceps, triceps et deltoïdes) perpendiculaire au sol. Ne faites pas de mouvement de balancier avec votre buste ou vos bras.
Maintenez vos poignets droits et fermes.

PRÉPARATION - MATÉRIEL NÉCESSAIRE

PRÉPARATION - MATÉRIEL NÉCESSAIRE

Vous avez besoin d’une barre EZ ainsi que de disques de poids à la charge indiquée sur votre programme.

MOUVEMENT - POSITION INITIALE

MOUVEMENT - POSITION INITIALE

Positionnez-vous debout avec alignement tête-tronc-bassin. Placez-vous dos au mur, pour moins d’effet de balancier et une meilleure isolation musculaire.
Orientez la barre EZ de manière à avoir le creux de la vague du milieu de la barre en face de vous. Positionnez vos mains à plat sur les premières vagues montantes de la barre EZ, puis fermez vos mains en positionnant vos pouces sur le creux de la vague.

MOUVEMENT - POSITION INTERMÉDIAIRE

MOUVEMENT - POSITION INTERMÉDIAIRE

Fléchissez vos coudes vers l’intérieur pour ramener la barre face à vos pectoraux ; selon votre programme, votre coach vous attribuera une amplitude adaptée et un temps de contraction défini correspondants à vos objectifs.

MOUVEMENT - POSITION FINALE

MOUVEMENT - POSITION FINALE

La barre est face à vos pectoraux, revenez à la position initiale en contrôlant la descente.

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