Développé Haltères

DÉVELOPPÉ COUCHÉ HALTÉRES

COMMENT RÉALISER CET EXERCICE

PRÉPARATION - CONSIGNES

PRÉPARATION - CONSIGNES

Ne tendez jamais complètement vos bras ni ne descendez pas vos mains plus bas que la hauteur de vos pectoraux.
Faites-vous aider pour prendre les haltères, parer vos mouvements et/ou initier le 1er mouvement.
Pendant l’exercice, gardez votre cage thoracique (pectoraux) sortie vers l’avant, maintenez vos omoplates collées entre elles et gardez vos épaules bien en arrière ; contractez volontairement vos pectoraux pour vous aider à maintenir cette position.
Vos pieds sont ancrés et maintenus au sol à largeur de vos épaules.

PRÉPARATION - MATÉRIEL NÉCESSAIRE

PRÉPARATION - MATÉRIEL NÉCESSAIRE

Vous avez besoin d’un banc à plat et d’une paire d’haltères à la charge indiquée sur votre programme.

MOUVEMENT - POSITION INITIALE

MOUVEMENT - POSITION INITIALE

Asseyez-vous sur le banc simple avec le bas du dos bien collé sur le dossier ; sur  les conseils de votre coach, effectuez la position du pont (seulement s’il vous le recommande).
Tenez les haltères en prise de pronation (paume de la main vers le haut).

MOUVEMENT - POSITION INTERMÉDIAIRE

MOUVEMENT - POSITION INTERMÉDIAIRE

Poussez les haltères vers le haut tout en les rapprochant légèrement et en gardant une trajectoire verticale.

MOUVEMENT - POSITION FINALE

MOUVEMENT - POSITION FINALE

Lorsque vos bras sont tendus verticalement avec vos haltères face à vos pectoraux, revenez à la position initiale en contrôlant et en maîtrisant le mouvement de descente verticale.

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