Développé incliné Haltères

DÉVELOPPÉ INCLINÉ HALTÈRES

COMMENT RÉALISER CET EXERCICE

PRÉPARATION - CONSIGNES

PRÉPARATION - CONSIGNES

Ne tendez jamais complètement vos bras ni ne descendez pas vos mains plus bas que la hauteur de vos pectoraux.
Faites-vous aider pour prendre les haltères, parer vos mouvements et/ou initier le 1er mouvement.
Pendant l’exercice, gardez votre cage thoracique (pectoraux) sortie vers l’avant, maintenez vos omoplates collées entre elles et gardez vos épaules bien en arrière ; contractez volontairement vos pectoraux pour vous aider à maintenir cette position.
Vos pieds sont ancrés et maintenus au sol à largeur de vos épaules.
PRÉPARATION - MATÉRIEL NÉCESSAIRE

PRÉPARATION - MATÉRIEL NÉCESSAIRE

Vous avez besoin d’un banc (inclinable) et d’une paire d’haltères à la charge indiquée sur votre programme.
MOUVEMENT - POSITION INITIALE

MOUVEMENT - POSITION INITIALE

Tenez les haltères en prise de pronation (paume de la main vers le haut).
Asseyez-vous sur le banc incliné avec le bas du dos bien collé sur le dossier ; sur les conseils de votre coach, effectuez la position du pont (seulement s’il vous le recommande).
MOUVEMENT - POSITION INTERMÉDIAIRE

MOUVEMENT - POSITION INTERMÉDIAIRE

Poussez les haltères vers le haut tout en les rapprochant légèrement et en gardant une trajectoire verticale.
MOUVEMENT - POSITION FINALE

MOUVEMENT - POSITION FINALE

Lorsque vos bras sont tendus verticalement avec vos haltères au-dessus de votre front, revenez à la position initiale en contrôlant et en maîtrisant le mouvement de descente verticale.

QU'AVEZ-VOUS PENSÉ DE CETTE FICHE EXERCICE ?

Développé incliné Haltères
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