Élévation frontale Disque

ÉLÉVATION FRONTALE DISQUE

COMMENT RÉALISER CET EXERCICE

PRÉPARATION - CONSIGNES

PRÉPARATION - CONSIGNES

Ne tendez jamais complètement vos bras et maintenez une légère flexion de vos jambes.
Ne faites pas de mouvement de balancier pendant l’exécution. Gainez votre sangle abdominal pour vous maintenir en position.
Vos poignets sont droits et fixes. Vos épaules en position basses.

PRÉPARATION - MATÉRIEL NÉCESSAIRE

PRÉPARATION - MATÉRIEL NÉCESSAIRE

Vous avez besoin d’un disque de poids avec la charge indiquée sur votre programme.

MOUVEMENT - POSITION INITIALE

MOUVEMENT - POSITION INITIALE

Positionnez-vous debout, en alignement segment tête-tronc-bassin.
Tenez fermement le disque sur ses poignées ou sur ses extrémités. Vos bras sont orientés vers le bas, vos coudes et poignets sont verrouillés.

MOUVEMENT - POSITION INTERMÉDIAIRE

MOUVEMENT - POSITION INTERMÉDIAIRE

Montez le disque vers l’avant, jusqu’à ce que vos coudes et le disque soient alignés à vos épaules ; selon votre programme, votre coach vous attribuera une amplitude adaptée et un temps de contraction défini correspondants à vos objectifs.

MOUVEMENT - POSITION FINALE

MOUVEMENT - POSITION FINALE

Une fois le disque aligné à vos épaules, revenez à la position initiale en contrôlant la descente.

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