Élévation frontale Haltères

ÉLÉVATION FRONTALE HALTÈRES

COMMENT RÉALISER CET EXERCICE

PRÉPARATION - CONSIGNES

PRÉPARATION - CONSIGNES

Ne tendez jamais complètement vos bras, et maintenez une légère flexion de vos jambes.
Ne faites pas de mouvement de balancier pendant l’exécution. Gainez votre sangle abdominal pour vous maintenir en position.
Vos poignets sont droits et fixes. Vos épaules en position basses.

PRÉPARATION - MATÉRIEL NÉCESSAIRE

PRÉPARATION - MATÉRIEL NÉCESSAIRE

Vous avez besoin d’une paire d’haltères à la charge indiquée sur votre programme.

MOUVEMENT - POSITION INITIALE

MOUVEMENT - POSITION INITIALE

Positionnez-vous debout, alignement segment tête-tronc-bassin.
Tenez les haltères dans vos mains en prise de supination (paume de la main vers le bas).

MOUVEMENT - POSITION INTERMÉDIAIRE

MOUVEMENT - POSITION INTERMÉDIAIRE

Montez les haltères vers l’avant, jusqu’à ce que vos haltères soient alignées à vos épaules ; selon votre programme, votre coach vous attribuera une amplitude adaptée et un temps de contraction défini correspondants à vos objectifs.

MOUVEMENT - POSITION FINALE

MOUVEMENT - POSITION FINALE

Les haltères sont face à vous, alignées à vos épaules. Revenez à la position initiale en contrôlant la descente.

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