Élévation Laterale Haltères

ÉLÉVATION LATÉRALE HALTTÈRES

COMMENT RÉALISER CET EXERCICE

PRÉPARATION - CONSIGNES

PRÉPARATION - CONSIGNES

Ne tendez jamais complètement vos bras, et maintenez une légère flexion de vos jambes.
Ne faites pas de mouvement de balancier pendant l’exécution. Gainez votre sangle abdominal pour vous maintenir en position.
Vos poignets sont droits et fixes. Vos épaules en position basses.

PRÉPARATION - MATÉRIEL NÉCESSAIRE

PRÉPARATION - MATÉRIEL NÉCESSAIRE

Vous avez besoin d’une paire d’haltères à la charge indiquée sur votre programme.

MOUVEMENT - POSITION INITIALE

MOUVEMENT - POSITION INITIALE

Positionnez-vous debout, alignement segment tête-tronc-bassin.
Tenez les haltères dans vos mains en prise de pronation. Vous exécuterez l’exercice bras simultanés.

MOUVEMENT - POSITION INTERMÉDIAIRE

MOUVEMENT - POSITION INTERMÉDIAIRE

Remontez les haltères sur le côté tout en maintenant les bras tendus, jusqu’à ce que vos bras soient alignés à vos épaules ; selon votre programme, votre coach vous attribuera une amplitude adaptée et un temps de contraction défini correspondants à vos objectifs.

MOUVEMENT - POSITION FINALE

MOUVEMENT - POSITION FINALE

Vos haltères sont en l’air et en position de l’ange. Revenez à la position initiale en contrôlant la descente.

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