Extension cheville Barre guidée

EXTENSION CHEVILLE BARRE GUIDÉE

COMMENT RÉALISER CET EXERCICE

PRÉPARATION - CONSIGNES

PRÉPARATION - CONSIGNES

Ne tendez jamais complètement vos jambes, maintenez une légère flexion.

PRÉPARATION - MATÉRIEL NÉCESSAIRE

PRÉPARATION - MATÉRIEL NÉCESSAIRE

Vous avez besoin d’une machine à barre guidée ainsi que de disques de poids à la charge indiquée sur votre programme.

MOUVEMENT - POSITION INITIALE

MOUVEMENT - POSITION INITIALE

Positionnez-vous debout avec alignement tête-tronc-bassin.
Tenez la barre dans vos mains en prise pronation (paume de la main vers le bas).

MOUVEMENT - POSITION INTERMÉDIAIRE

MOUVEMENT - POSITION INTERMÉDIAIRE

Effectuez une extension de vos chevilles sur la pointe des pieds  ; selon votre programme, votre coach vous attribuera une amplitude adaptée et un temps de contraction défini correspondants à vos objectifs.

MOUVEMENT - POSITION FINALE

MOUVEMENT - POSITION FINALE

Vous êtes sur la pointe des pieds. Effectuez une extension inverse de vos chevilles afin de revenir à la position initiale, en contrôlant la descente.

NEWSLETTER

TOUTES NOS OFFRES INÉDITES ET CONSEILS DE NOS COACHS

À PROPOS

CGU
CGV

RÉSEAUX SOCIAUX

PAIMENTS SÉCURISÉS

© MUSCLEFAC 2020-2021 – TOUS DROITS RÉSERVÉS