Extension triceps Corde

EXTENSION TRICEPS CORDE

COMMENT RÉALISER CET EXERCICE

PRÉPARATION - CONSIGNES

PRÉPARATION - CONSIGNES

Ne tendez jamais complètement vos bras et maintenez une légère flexion de vos jambes.
Pendant toute la durée de l’exécution, gardez le haut de votre bras (biceps, triceps et deltoïdes) perpendiculaire au sol. Ne faites pas de mouvement de balancier avec votre buste ou vos bras.
Maintenez vos poignets droits et fermes.

PRÉPARATION - MATÉRIEL NÉCESSAIRE

PRÉPARATION - MATÉRIEL NÉCESSAIRE

Vous avez besoin d’une Poulie Haute et d’une double-corde.

MOUVEMENT - POSITION INITIALE

MOUVEMENT - POSITION INITIALE

Positionnez-vous debout avec alignement segment tête-tronc-bassin. Tenez la corde à ses extrémités en prise neutre.

MOUVEMENT - POSITION INTERMÉDIAIRE

MOUVEMENT - POSITION INTERMÉDIAIRE

Tirez les cordes vers le bas de vos cuisses en augmentant légèrement et progressivement la distance qui sépare vos mains ; selon votre programme, votre coach vous attribuera une amplitude adaptée et un temps de contraction défini correspondants à vos objectifs.
Durant cette phase, ne fléchissez pas vos poignets (pour plus de confort, votre coach pourra aussi vous conseiller une légère rotation interne pour passer de la prise neutre à la prise en pronation).

MOUVEMENT - POSITION FINALE

MOUVEMENT - POSITION FINALE

Revenez en position initiale en contrôlant et maîtrisant la remontée tout en maintenant fermement vos poignets.

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