Hack Squat

HACK SQUAT

COMMENT RÉALISER CET EXERCICE

PRÉPARATION - CONSIGNES

PRÉPARATION - CONSIGNES

Ne tendez jamais complètement vos jambes.
Vos pieds sont légèrement orientés vers l’extérieur, ancrés et maintenus sur le support de la machine prévu à cet effet.
Gainez constamment votre sangle abdominale pour maintenir le bas de votre dos collé au dossier.

PRÉPARATION - MATÉRIEL NÉCESSAIRE

PRÉPARATION - MATÉRIEL NÉCESSAIRE

Vous avez besoin d’une machine guidée de Hack Squat ainsi que de disques de poids à la charge indiquée sur votre programme.

MOUVEMENT - POSITION INITIALE

MOUVEMENT - POSITION INITIALE

Positionnez-vous debout, alignement segment tête-tronc-bassin. Positionnez vos épaules sur les coussinets prévus à cet effet, et les pieds sur le plateau (partie haute, médiane ou basse, c’est votre coach qui vous conseillera en fonction de vos objectifs).
Maintenez le bas du dos ainsi que vos fessiers sur le dossier.

MOUVEMENT - POSITION INTERMÉDIAIRE

MOUVEMENT - POSITION INTERMÉDIAIRE

Fléchissez vos genoux pour descendre en contrôlant votre mouvement, jusqu’à former un angle droit avec vos genoux ; selon votre programme, votre coach vous attribuera une amplitude adaptée et un temps de contraction défini correspondants à vos objectifs.

MOUVEMENT - POSITION FINALE

MOUVEMENT - POSITION FINALE

Une fois arrivé à la flexion recommandée, remontez à la position initiale.

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