Pompe écartée

POMPE ÉCARTÉE

COMMENT RÉALISER CET EXERCICE

PRÉPARATION - CONSIGNES

PRÉPARATION - CONSIGNES

Ne tendez jamais complètement vos bras et maintenez une légère flexion de vos jambes.
Gainez votre sangle abdominale afin de maintenir les alignements segmentaires.
Pendant l’exercice, gardez votre cage thoracique (pectoraux) sortie vers l’avant, maintenez vos omoplates collées entre elles et gardez vos épaules bien en arrière ; contractez volontairement vos pectoraux pour vous aider à maintenir cette position.

PRÉPARATION - MATÉRIEL NÉCESSAIRE

PRÉPARATION - MATÉRIEL NÉCESSAIRE

Vous n’avez pas besoin de matériel pour effectuer cet exercice.
Additionnel (uniquement sur prescription de votre coach) : gilet lesté, disque(s) de poids, élastique(s).

MOUVEMENT - POSITION INITIALE

MOUVEMENT - POSITION INITIALE

Positionnez vous face au sol en position quadrupédique et avec alignement tête-tronc et bassin-jambes.
Vos pieds sont positionnés à largeur du bassin et vos mains légèrement orientées vers l’extérieur, les pouces à largeur des épaules.

MOUVEMENT - POSITION INTERMÉDIAIRE

MOUVEMENT - POSITION INTERMÉDIAIRE

Fléchissez vos coudes en maintenant les omoplates serrées, et sans creuser le dos; selon votre programme, votre coach vous attribuera une amplitude adaptée et un temps de contraction défini correspondants à vos objectifs.

MOUVEMENT - POSITION FINALE

MOUVEMENT - POSITION FINALE

Une fois votre poitrine proche du sol, effectuez une extension des coudes  en contrôlant volontairement vos pectoraux  pour revenir à la position initiale en contrôlant la montée.

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