Pompe serrée

POMPE SERRÉE

COMMENT RÉALISER CET EXERCICE

PRÉPARATION - CONSIGNES

PRÉPARATION - CONSIGNES

Ne tendez jamais complètement vos bras et maintenez une légère flexion de vos jambes.
Gainez votre sangle abdominale afin de maintenir les alignements segmentaires.

PRÉPARATION - MATÉRIEL NÉCESSAIRE

PRÉPARATION - MATÉRIEL NÉCESSAIRE

Vous n’avez pas besoin de matériel pour effectuer cet exercice.
Additionnel (uniquement sur prescription de votre coach) : gilet lesté, disque(s) de poids, élastique(s).

MOUVEMENT - POSITION INITIALE

MOUVEMENT - POSITION INITIALE

Positionnez-vous face au sol en position quadrupédique et avec alignement tête-tronc et bassin-jambes.
Vos pieds sont positionnés à largeur du bassin et vos mains rapprochées en position diamant.

MOUVEMENT - POSITION INTERMÉDIAIRE

MOUVEMENT - POSITION INTERMÉDIAIRE

Fléchissez vos coudes vers l’arrière en maintenant les bras le long du corps et sans creuser le dos ; selon votre programme, votre coach vous attribuera une amplitude adaptée et un temps de contraction défini correspondants à vos objectifs.

MOUVEMENT - POSITION FINALE

MOUVEMENT - POSITION FINALE

Une fois votre poitrine proche du sol, effectuez une extension des coudes, afin de revenir à la position initiale en contrôlant la montée.

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