Presse à Pectoraux

PRESSE À PECTORAUX

COMMENT RÉALISER CET EXERCICE

PRÉPARATION - CONSIGNES

PRÉPARATION - CONSIGNES

Ne tendez jamais complètement vos bras et ne revenez pas avec vos mains plus loin que la ligne de vos pectoraux.
Pendant l’exercice, gardez votre cage thoracique (pectoraux) sortie vers l’avant, maintenez vos omoplates collées entre elles et gardez vos épaules bien en arrière ; contractez volontairement vos pectoraux pour vous aider à maintenir cette position.
Maintenez vos poignets droits et fermes.

PRÉPARATION - MATÉRIEL NÉCESSAIRE

PRÉPARATION - MATÉRIEL NÉCESSAIRE

Vous avez besoin d’une machine guidée de presse à pectoraux.

MOUVEMENT - POSITION INITIALE

MOUVEMENT - POSITION INITIALE

Positionnez vos mains en prise de pronation (paume de la main vers le bas) sur les manches, les coudes légèrement plus bas que la hauteur de vos poignets.

MOUVEMENT - POSITION INTERMÉDIAIRE

MOUVEMENT - POSITION INTERMÉDIAIRE

Poussez les manches vers l’avant par une extension des coudes ; selon votre programme, votre coach vous attribuera une amplitude adaptée et un temps de contraction défini correspondants à vos objectifs.

MOUVEMENT - POSITION FINALE

MOUVEMENT - POSITION FINALE

Vos bras sont tendus. Effectuez une flexion de vos coudes vers l’extérieur afin de revenir à la position initiale.

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