Squat Barre

SQUAT BARRE

COMMENT RÉALISER CET EXERCICE

PRÉPARATION - CONSIGNES

PRÉPARATION - CONSIGNES

Ne tendez jamais complètement vos jambes, maintenez une légère flexion.
Faites-vous aider pour prendre la barre et pour parer vos mouvements et/ou initier le 1er mouvement. Utilisez une cage à squat adaptée pour récupérer/déposer la barre.
Gardez le dos bien droit buste légèrement penché vers l’avant pendant toute la durée de l’exécution.

PRÉPARATION - MATÉRIEL NÉCESSAIRE

PRÉPARATION - MATÉRIEL NÉCESSAIRE

Vous avez besoin d’une barre olympique ainsi que des disques de poids à la charge indiquée sur votre programme.
Supplémentaire : une ceinture de gainage, genouillère et mousse de confort.

MOUVEMENT - POSITION INITIALE

MOUVEMENT - POSITION INITIALE

Positionnez-vous allongé contre le banc de musculation.
Tenez la barre en prise de pronation (paume de la main vers le haut) en orientant  la barre EZ de manière à avoir le sommet (vague du milieu) pointant vers votre front. Positionnez vos mains à plat sur les premières vagues montantes de la barre EZ, puis fermez vos mains en positionnant vos pouces sur le creux de la vague.
Une fois la barre placée, tenez la barre bras semi-tendus face à votre poitrine.

MOUVEMENT - POSITION INTERMÉDIAIRE

MOUVEMENT - POSITION INTERMÉDIAIRE

Descendez en fléchissant les genoux orientés vers l’extérieur, en ayant le regard vers l’horizon et en gainant votre sangle abdominale ; selon votre programme, votre coach vous attribuera une amplitude adaptée et un temps de contraction défini correspondants à vos objectifs.

MOUVEMENT - POSITION FINALE

MOUVEMENT - POSITION FINALE

Remontez par une extension de vos genoux en contrôlant votre mouvement afin de revenir à la position initiale.

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