Traction

TRACTION

COMMENT RÉALISER CET EXERCICE

PRÉPARATION - CONSIGNES

PRÉPARATION - CONSIGNES

Ne tendez jamais complètement vos bras, et maintenez une légère flexion de vos jambes.
Ne faites pas de mouvement de balancier avec votre buste ou vos bras.
Maintenez vos poignets droits et fermes. Votre dos reste bien droit.

PRÉPARATION - MATÉRIEL NÉCESSAIRE

PRÉPARATION - MATÉRIEL NÉCESSAIRE

Vous avez besoin d’une barre à traction.
Additionnel (uniquement sur prescription de votre coach) : gilet lesté, ceinture de lestage avec disque(s) de poids.

MOUVEMENT - POSITION INITIALE

MOUVEMENT - POSITION INITIALE

Positionnez vos mains sur les manches en prise de pronation (paume de la main vers le bas) éloignées d’un pouce d’écart sur chacune de vos épaules. Alignement tête-tronc-bassin.
Vos bras sont tendus et vos jambes sont croisées entre elles.

MOUVEMENT - POSITION INTERMÉDIAIRE

MOUVEMENT - POSITION INTERMÉDIAIRE

Tirez sur les manches de sorte à ce que votre menton touche presque le milieu de la barre à traction ; selon votre programme, votre coach vous attribuera une amplitude adaptée et un temps de contraction défini correspondants à vos objectifs.

MOUVEMENT - POSITION FINALE

MOUVEMENT - POSITION FINALE

Votre menton touche presque la barre à traction. Revenez à la position initiale en contrôlant la descente.

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